samedi 4 avril 2015

Où notre héroïne, délestée d'une vésicule et pourvue d'une nouvelle augmentation oculaire, repart pour de nouvelles aventures.

Il semblerait que je sois restée plusieurs mois sans nourrir ce blog. Il semblerait également que deux ou trois personnes ne me suivant pas sur le rézosocialkilnefaupasnommer aimeraient savoir pourquoi. Résumons donc :

— J'ai terminé la traduction du volume trois de la série Étiquette & Espionnage, qui devrait paraître en juin.

— Vendu une nouvelle à Galaxie, à paraître en juillet.

— Démarré ce qui devrait être un cycle de nouvelles, avec plein de vaisseaux spatiaux et d'extra-terrestres, la première fera partie de l'antho 42.

— Pondu 470 000 signes de la suite de Haute-École, il en manque sans doute 150 000. Dans un univers parallèle, une version de moi écrit plus vite, mais vous êtes coincés ici avec la version lente. Pas de bol.

— Après avoir passé quelques nuits à me tordre comme une pauv' fille sur mon lit, j'ai fini par passer une échographie, et, lo and behold, j'avais plein de cailloux dans la vésicule. On me l'a donc enlevée. On reste trois jours à l'hôpital mais on est quand même un peu à plat la semaine d'après.

— Je serai au festival Nice-Fiction les 17, 18 et 18 avril. Si vous écrivez des nouvelles, j'animerai un atelier d'écriture et il faut s'inscrire à l'avance. Animerai et participerai, vu que le principe consiste à amener un texte qui sera lu par tous les participants.

— La semaine d'après, je serai à Angers pour le festival ImaJn'ère.

— C'est tout pour aujourd'hui, il paraît qu'on célèbre le printemps et qu'on peut manger du chocolat, heureusement en forme d'œufs et de lapins et pas de crucifié, restes de paganisme oblige. Je vais de ce pas en quérir.

2 commentaires:

  1. Plus de vésicule, à l'attaque du chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un alibi : débarquement de neveux et nièces lundi !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog