Hmm, donc, voilà, pour la première fois en 10 ans je ne suis pas à Nantes pour les Utopiales. Ben oui, dix ans, parce qu'entre les invitations de Roland et les miennes, j'y étais chaque année, en fait. Si vous m'avez ratée, vous l'avez un peu cherché.
Donc, bon, faire une pause, c'est pas plus mal, sauf que l'humain étant ce qu'il est, il râle un peu de ne pas voir ses potes, alors même que sur place, il râlerait de ne les voir que dix minutes en passant, vu qu'ils sont tous occupés à causer ou à conférencer ou à signer ou à picoler.
J'ai quand même, il faut bien l'avouer, envisagé de me faire un week-end rapidos, sauf que ça n'aurait pas été raisonnable question boulot, car j'ai, mine de rien, une trad en cours et un roman, et quelques salons prévus pour les prochains mois. Donc, si vous habitez Mulhouse, Épinal ou la région parisienne quelques dates pour vos calendriers :
Samedi 9 novembre
Tout Mulhouse lit :
15h30 Space Opera : une certaine idée du cosmos
Rencontre avec André-François Ruaud, Sylvie Denis et Laurence Suhner animée par Marc Atallah.
Le Space Opera est une composante majeure de la littérature de science-fiction (Dune, Fondation, Hypérion, etc.), largement portée à l'écran (Star Wars, Star Trek, etc.),
et qui évoque les voyages dans l'espace, les aventures et les combats
entre héros, pistolet-laser au poing, et empires galactiques. Comment se
caractérise ce genre ? Qu'interroge-t-il ? Comment écrit-on aujourd'hui
du Space Opera ?
Vendredi 13 décembre :
Bibliothèque Épinal :
20 heures, rencontre animée par Stéphanie Nicot.
Samedi 14 décembre :
10èmes Rencontres de l'imaginaire à Sèvres.
Uniquement l'après-midi, il faudra bien que j'aille d'Épinal à Sèvres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire