L'année pourrait commencer plus mal.
D'abord, Roland a enfin terminé Rêves de Gloire. Dieu du putain du fucking ciel, nous allons enfin pouvoir vivre dans un espace temps ou l'écriture de ce bouquin sera derrière nous… Et je suis heureuse et fière qu'il sorte, merde !
Ensuite, L'Atalante, mon éditeur à moi que j'ai, va publier à peu de choses près un roman inédit d'un auteur français par mois dans l'année. Le contrat pour la suite de La Saison des singes, L'empire du sommeil, est signé, le boulot est en cours. Parution pas encore fixée, je préfère ne rien dire tant que rien n'est sûr, mais plus que probablement deuxième semestre de l'année.
Laquelle année a également commencé par la parution d'un excellent article de Claude Ecken dans Bifrost, lequel article fait le point, argument historiques à l'appui, sur la Science-Fiction, ses propriétés, son fonctionnement et ses racines historiques. Claude Ecken, c'est bon pour le cerveau, mangez-en.
(Bon, là, je suis tentée d'ajouter, "La SF est morte", avec un grand rire ricanant, mais je me répète quand même un peu, non ? Ça doit être agaçant. Je devrais arrêter. N'empêche que, hihi, la SF, pouf pouf, est…… Mouuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhh. )
Bref.
J'ai aussi des nouvelles en train, mais le moins qu'on puisse dire est que je n'écris pas de plus en plus vite. En attendant, vous pouvez lire un texte gratuit chez Imaginautes, ici.
Aucun rapport avec ce qui précède, mais j'adore les grottes. Ce qui précède étant ni plus ni moins que la bande annonce du film que Werner Herzog a réalisé sur la grotte Chauvet. En 3D. Dieu sait où il faudra que j'aille pour le voir, mais bon, j'irai !
La seule fois où j'ai rampé dans la boue dans une vraie grotte, j'ai attrapé une angine carabinée et il a fallu me rapatrier à Lyon. (J'accompagnais un séjour d'élèves, quelle idée, aussi…)
Et savoir que l'on a découvert au Vietnam une grotte de 10 km absolument stupéfiante me met d'excellente humeur.
Pour un peu, j'aurais envie de me promener au centre de la Terre. Heureusement, Roland Lehoucq s'occupe de préparer le terrain avec un dossier spécial centre de la terre sur le site Futura Sciences.
Sur ce, la mère Denis du dimanche s'en va casser une graine, puis travailler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire