samedi 22 décembre 2007

Décoration intérieure


Cette image résulte de la frustration que j'éprouve à ne pas pouvoir aller me faire une expo virtuelle de mes images dans Second Life, ou ailleurs dans le virtuel. Pas le bon système, le bon ordi, pas le temps, etc…
Donc, vive Photoshop et Google. J'entame une série de présentations virtuelles d'images digitales qu'un jour je réunirai dans un expo virtuelle dans un espace idem.
On peut voir les autres sur mon autre blogue .

N'empêche que la question de savoir si une image peut être mise sur un mur dans un salon ou au dessus d'un canapé se promène dans ma tête en ce moment. Prenez Jean Rustin, par exemple : vous voyez ces peintures-là dans le salon de votre tante Sophie ? Je les ai vues par hasard, à la faveur d'une expo sur la commune qui se déroulait à côté. Les photos du site ne sont pas très bonnes, les vraies étaient encore plus impressionnantes.
Bon, d'accord, ça dépend de la tante Sophie. N'empêche que cette question du caractère décoratif d'une image ne se pose pas de la même façon pour un livre. Il y a de "beaux livres" (on les achète à Noël, paraît-il), mais est-ce que ça en fait des objets aussi triviaux que des images "décoratives ?" Est-ce que ça a la moindre importance ? Je ferais mieux de retourner traduire mon Baxter, moi. (Pas d'inquiétudes, gentils lecteurs, il sera prêt à temps, il faut juste que je garde le rythme…)

ah, oui, j'oubliai : celle de dessus s'appelle "Looks good in a living-room."

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog