mercredi 23 janvier 2008

Dans leur monde (3)


Quelle fatigue, mais quelle fatigue, ce type… Y pouvait pas faire vendeur de bagnole comme métier, vu que le boniment est à peu près tout ce qu'il sait faire correctement…
Mais non, faut qu'il nous empoisone la vie avec ses idées sur ce qui est bon pour nous…

RELIGION
Sarkozy prépare une révision de la loi de 1905
NOUVELOBS.COM | 23.01.2008 | 10:32
Réagissez à l'article 30 réactions
Selon sa directrice de cabinet, "ce sera fait durant le quinquennat". La réforme des conditions d'application de la loi qui assure la séparation de l'Eglise et de l'Etat pourrait favoriser les sectes.

Nicolas Sarkozy prépare bien une révision de la loi de 1905 qui garantit une séparation de l'Eglise et de l'Etat, a indiqué sa directrice de cabinet à l'Elysée Emmanuelle Mignon, affirme le Canard enchaîné mercredi 23 janvier. "Ce sera fait durant le quinquennat" a-t-elle assuré à l'hebdomadaire. "Le président a la volonté d'avancer sur les conditions d'application de la loi de 1905. Et notamment en élargissant la notion d'association cultuelle" a-t-elle affirmé au Canard qui précise que "en accordant ce label à de nouvelles chapelles (…) il s'agit bien de rétablir le financement public des cultes". Car ce label permet aux associations qui en bénéficient d'obtenir des subventions de l'Etat ou aux donateurs de voir leurs dons partiellement défiscalisés.


La suite ici.


Bon. Il me faut un antidote. Voilà donc Atheist Punk Rocker, des Baxter, un groupe de Poitiers.
Baxter - Atheist Punk Rocker

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

mardi 15 janvier 2008

Jardins Virtuels



Je google régulièrement "Jardins virtuels", pas pour voir si on en parle (encore que…) mais pour chercher de vrais jardins réalisés en images de synthèse, ou sous forme de sites web et d'œuvres d'art diverses et variés.

La plupart me déçoivent parce que j'y recherche l'impression d'immersion dans une œuvre que j'avais eu en voyant, ou plutôt en entrant dans certaines parties d'une exposition de Yayoi Kusama , japonaise géniale s'il en fut…

Voir la tête que faisaient des mômes en se promenant là dedans était un réel plaisir. Ça correcpondait parfaitement à l'idée que je me fais de l'art moderne : abordable de manière sophistiquée par un adulte renseigné, et tout à fait appréciable par des gosses de cinq ans ravis…


Theodore Watson - Funky Forest

Funky forest est une installation réalisée par Théodore Watson et Emily Gobeille, deux étudiants d'un département de design lié à la technologie .
On peut voir le résultat ici.

L'année des méduses



Si j'étais à Paris, j'irai voir cette exposition au Muséum d'histoire naturelle. J'adore toutes ces horribles bêtes des profondeurs.L'une de mes premières tentatives d'écriture de roman se passait dans une civilisation sous-marine. Y'avait plein de bêbêtes et un lexique…

Je me suis amusée à faire ceci pendant que je traduisais A spy in Europa, d'Alastair Reynolds.



Comme ça, j'ai pu chercher plein de photos d'horribles bêtes — on ne verra pas de faune extraterrestre de sitôt, alors pourquoi ne pas profiter de ce qui existe déjà ici ?
Ah oui, si j'avais des sous, je m'achèterais le livre, of course.
Eh, je ne me plains pas là. Y'a des trucs en cours, les chèques vont arriver, et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est me lever tôt. Voilà comment on transforme une simple caractéristique biologique en protestation politique. Ah.

Enfin, en attendant d'aller à Paris voir les poissons, on peut profiter des visites des autres.

Rechercher dans ce blog